SAMEDI 16 JANVIER 2010  : LE REPAS DES AINES DE LA COMMUNE

  Plus de photos 

  "Le conseil municipal et le centre communal d'action sociale avaient convié les plus de 65 ans, samedi midi, à un repas festif dans la salle des fêtes. Sur les 48 que compte cette petite commune de 287 habitants, une trentaine avait répondu présent.Les deux doyens de l'assemblée ont été honorés, il s'agit de Marie Poisson, 87 ans et Alain Lavalley, 79 ans." Article et photo Ouest-France.

Sallenelles le 11 Novembre 2008  -

Cérémonies du 90ème anniversaire de l'Armistice de la guerre 14-18

 

C'est en présence de Xavier Madeleine, conseiller général et maire d'Amfreville, d' André Adeline, président des anciens combattants et de la fanfare d'Amfreville que Jean-Louis Greffin, maire de Sallenelles, entouré de ses adjoints, a célébré ce 90ème anniversaire.

Sallenelles le 28 Aout 2007 Jumelage de Sallenelles avec la commune de BRUNEHAUT en Belgique

Dimanche la commune a célébré le 63ème anniversaire de sa libération le 23 août 1944 par la brigade belge du colonnel Piron. Après une réception à la mairie, une cérémonie était organisée au monument de la brigade Piron. Près de 60 belges sont venus assister aux manifestations." A 7h du matin, les troupes du colonnel Piron quittaient les carrières de Ranville et débutaient leur campagne de libération de la Côte Fleurie en commençant par Sallenelles", a rappelé le maire Frédéric Chazal. 6 belges y laisseront leur vie.Les liens qui nous unissent sont inscrits à jamais en lettres d'or dans la charte de jumelage, l'amité qui nous unit permet de rappeler aux générations successives le prix de la liberté.Un hommage a été rendu à Léon Tréhou un des membres fondateurs du comité de jumelage qui unit Sallenelles à la commune belge de Rongy depuis 34 ans.

 

***********************************************************************************************************

Sallenelles le 28 avril 2007

Inauguration de la rénovation de la Maison de la Nature

Cette maison de la Nature est le seul site du département ouvert au public et aux scolaires qui traite spécifiquement de l'environnement et qui, par le scénario de sa nouvelle muséographie, doit devenir la vitrine de l'environnement du Calvados. Il s'agit d'un site d'information, de promotion, de communication de l'ensemble de nos sites naturels et de nos espaces protégés.

***********************************************************************************************************

Sallenelles le 5 janvier 2007  - Le retour du repas des anciens.

Le centre communal d'action sociale (CCAS) a renoué avec la tradition. En effet depuis plusieurs années, il ne réunissait plus les plus de 65 ans pour le traditionnel repas des anciens.

Samedi, ils étaient quinze a être  accueillis par l'ensemble des membres du CCAS et le conseil municipal dans la salle des fêtes flambant neuve. Un hommage a été rendu aux deux doyennes âgées de 84 ans, Marie Poisson et Léone Houée; au doyen Ernest Le Hete 77 ans.

Dans son propos de bienvenue Frédéric Chazal le maire a souligné l'importance de ces retrouvailles. "C'est l'occasion de pouvoir discuter librement des projets de la commune, de s'entretenir sans se presser de vos soucis et problèmes et de passer un moment agréable ensemble" - L'engagement du CCAS dans la commune est effectif tout au long de l'année, il est assuré par six personnes qui se répartissent les tâches; Jacqueline Martinoff, Thérése Dupuis, Martine Wiart, Béatrice Nocaudie, Alain Lavalley et Philippe Cruchon. Les deux employés communaux Blanche Almire et M Carton étaient invités ainsi que l'ensemble des élus

***********************************************************************************************************

***********************************************************************************************************

Sallenelles le 5 février 2006 départ du 1er adjoint en Nouvelle-Calédonie.

C'est à une cérémonie très fraternelle que le maire de Sallenelles Frédéric Chazal et des conseillers municipaux ont participé ce vendredi soir. En effet, Jean-Marie Chatel, 1er adjoint, s'envole pour la Nouvelle-Calédonie et ce pour un minimum de 2 ans. " Je suis triste et heureux à la fois, je dois dire que c'était un adjoint fidèle, nous avons trouvé une vraie entente et c'est toujours un peu triste de voir quelqu'un s'éloigner, lui qui s'est investi dans la commune. Jean-Marie Chatel a fait plein de choses, dont les jardinières en bois, nous avons travaillé en confiance et je lui souhaite une pleine réussite professionnelle."